Parlons bien parlons livres !

     Je voulais vous parler de quelques livres enfants coups de cœur pour moi, et surtout pour eux !

 

Mon grand Choubidou d’amour est un fan de livres depuis qu’il arrive à tenir assis, et comme son petit frère OweeChéri est en phase « j’imite tout ce que fait mon frère » il les aime aussi. 

 

 

 

Le premier de la liste est Cherche et trouve spécial moyens de transport, de Thierry Laval, aux éditions Seuil Jeunesse. Grand grand fan des bus, avions, travaux, etc. Ce livre regroupe tous les moyens de transport dans des doubles pages où les enfants sont contents d’y découvrir de nouveaux détails à chaque fois qu’ils les regarde. 

 

 

Ensuite notre grand est un grand sentimental, depuis tout bebe il fait très attention à toutes les émotions de ceux qui l’entour, et aime beaucoup imiter. Nous lui avons pris La couleur des émotions en version illustrée. Livre de Marie Antilogus et Anna Llenas, aux éditions Quatre Fleuves.

Ce livre est magnifique dans cette version, et il explique très bien les différentes émotions à l’enfant et encore mieux, comment les « ranger » quand il se sent submergé par elles.

 

 

De là je vous conseille un très bon article DIY basé sur le livre pour apprendre à différencier les émotions et mieux se contrôler sur le blog TPLMOMS

 

 

 

La maison de Mickey aux éditions Phildal Publishing. Comme beaucoup d’enfants, les nôtres sont fans de Mickey Mouse et leurs amis. Dans celui ci se trouve une petite histoire, un tapis de jeu ainsi que 12 figurines pour jouer et reproduire l’histoire. Succès assuré !

 

 

Mika l’ourson a peur du noir de Yann Walcker et Nicolas Duffaut chez Auzou Philippe Eds. Livre laissé dans un coin un moment, puis Choubidou a voulu que je lui lise. Et là révélation. 

 

« Maman pourquoi il a peur du noir ? » on a pu reparler de la peur du noir et de la nuit au travers de cet petit ours. Nous avons rassuré le petit ours et nous nous sommes rassurés nous mêmes avant d’aller nous coucher :)  

 

 

 

Mes premières chansons québécoises, aux éditions Gründ, avec les très belles illustration d'Aurélie Guillerey ! Belle initiation pour les petits aux chansons québécoises. Autant vous dire qu'on a été obligé de télécharger les chansons entières pour leur faire écouter en entier et qu'ils connaissent les airs par coeur, ils adorent !

 

 

Côté jouet : le père Noël a déposé des supers jouets ;) une marque américaine qui fait des jouets en plastique recyclé, Green Toys. Nous avons un avion et un camion spécial travaux. Ils sont justes magnifiques, et les enfants les adorent. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0